Drexler-Automotive Formel Cup

Après des courses exaltantes au Mugello, à Imola, à Budapest et au Red Bull Ring, la Drexler Formula Cup s’apprête à entamer la seconde moitié de la saison sur un autre circuit de Formule 1. Ce retour à Spa-Francorchamps est d’autant plus important que la dernière édition de la Drexler Formula Cup s’y est déroulée il y a précisément deux ans, également à l’occasion du Spa Summer Classic.

La Drexler Formula Cup débutera officiellement à Spa sous le nom de « Motor Classic Drexler Open Formula » le 7 juillet 2023, à 12h05, pour l’une des deux séances d’entraînement gratuites. Un entraînement supplémentaire est disponible à 9h00 avec l’option d’une session de 50 minutes, une opportunité connue sous le nom de Franz Wöss Racing Tracktime.

En collaboration avec le Zinox F2000 Trophy, les lignes de départ des deux courses seront déterminées par les deux tours les plus rapides de la manche qualificative. Chacune des cinq séances du week-end durera 25 minutes. Les sensations de la Formule 1 seront palpables à Spa, la compétition organisée par Franz Wöss restant attrayante même dans sa 32e saison.

À l’approche de la date limite, plus de 40 noms figurent déjà sur la liste d’inscription. Les organisateurs de la série, Franz Wöss et Pierro Longhi, ne sont pas les seuls à se réjouir de ce programme. Vincent Collard, organisateur de l’événement, a également exprimé sa joie à l’idée de voir de nombreuses courses de formule passionnantes lors de la 15e édition du Spa Summer Classic.

Outre la Drexler Formula Cup, l’événement proposera huit séries de courses historiques différentes, ce qui garantira une expérience divertissante aux visiteurs. Une attention particulière devrait être accordée au Colmore Youngtimer Touring Car Challenge, une série de courses néerlandaises qui a déjà captivé le public des Red Bull Ring Classics avec sa grille de départ de 51 véhicules. 

Du point de vue autrichien, il est intéressant de noter que Michael Steffny, fondateur de la Histo-Cup Austria, reprendra sa BMW 320 Group 5. Un autre grand nom de la série Super Sixties est Dieter Karl Anton avec sa Lotus Cortina 1964 récemment reconstruite. La liste actuelle des participants comprend déjà plus de 350 véhicules qui sillonneront les Ardennes !