Colmore Youngtimer Touring Car Challenge

« Sourire, vous fait aller plus vite ».
 
De belles personnes, de belles voitures d’une grande époque, des courses serrées et équitables, un paddock ouvert au public et beaucoup de rires. Vous trouverez tout cela dans le COLMORE Youngtimer Touring Car Challenge.
 
« Nous sommes ici pour divertir les fans, les organisateurs, la famille et bien sûr nous-mêmes », déclare le promoteur du YTCC Randall Lawson.   « La course automobile consiste à conduire aussi vite que possible avec sa voiture de course, à s’amuser sur la piste avec d’autres pilotes et à apprécier et célébrer le privilège de pouvoir le faire dans le paddock avec d’autres concurrents. Oui, nous ne sommes pas un championnat, nous ne faisons pas de champions du monde ici, nous ne sommes rien.  Participer au COLMORE YTCC, c’est profiter de la vie avec des amis du monde entier. Se mesurer les uns aux autres avec un grand sourire sur le visage. Bien sûr, il ne faut pas laisser le gars ou la fille devant vous gagner la bataille sur la piste, mais c’est seulement parce que c’est lui ou elle qui paye la bière le soir.   Et en fin de compte, c’est ce qui fait la force de la course ».
 
Le COLMORE YTCC s’est avéré être la série de courses que tout le monde veut conduire. Et cela avec des voitures de tourisme, des voitures de sport, des prototypes et même des voitures Le Mans et Imsa jusqu’en 1990. Une grande époque de course où les constructeurs ont fait de leur mieux pour mettre sur la piste les voitures de course les plus belles et les plus rapides. « Les voitures de course de cette période n’ont pas leur place dans un musée ou dans le coin d’un garage. Elles ont leur place sur le circuit pour lequel elles ont été construites.   Et peu importe que vous conduisiez une Ford, une Melkus, une Jide, une BMW, une Lotus, une Porsche, une Trabant ou une Corvette à gros bloc. Tant que vous vous amusez avec, que vous conduisez aussi vite que votre talent le permet, je suis d’accord », déclare Lawson. « Bien sûr, nous avons des règlements auxquels la voiture doit se conformer, mais nous ne demandons pas de laissez-passer HTP de la FIA ou d’autres documents officiels de la FIA. Un bon historique sur la voiture est toujours bien et nous avons beaucoup de voitures originales qui se sont avérées être des vainqueurs de course dans leur passé. Si le propriétaire sait quelles pièces techniques de l’époque peuvent être installées sur une voiture et lesquelles ne le sont pas, alors il est au bon endroit dans notre série. Nous accueillons à bras ouverts ce genre de propriétaires de voitures à rêves. Si les concurrents, leur famille et les fans quittent le circuit à la fin du week-end avec un grand sourire, je sais que nous avons fait du bon travail.
 
Après les courses de Hockenheim, Oscherleben et Red Bull Ring, Spa Summer Classic est le quatrième événement du calendrier 2023. D’autres courses auront lieu à Assen et à Dijon. 
 
Pour plus d’informations, www.ytcc.nl . Toutes les dernières informations et le calendrier sont disponibles ici.