Bulletin Board #1

Quand le Luxembourg rencontre les USA

Monday, Feb 15 2021

Donny, Joël, Armand, du team luxembourgeois « DJAG RACING », sont des fidèles des activités de ROADBOOK qu’ils ne ratent jamais. Ils sont en contacts d’affaires et amicaux avec Philippe, Sterling, Pierre, du team texan, « PRESTIGE RACING » qui court sur les circuits américains d’Austin et Daytona notamment.

Or, à la stupéfaction de nos grand-ducaux, ces pilotes chevronnés ne connaissent pas le circuit de Spa-Francorchamps, cette boucle fabuleuse, dont rêvent tous les passionnés de vitesse ! Impensable, non ?

En 2019, nos amis luxembourgeois proposent aux pilotes d’outre-Atlantique de faire un saut jusque chez nous pour dompter la piste à l’occasion du « Spa Open Pitlane », qui permet aux pilotes d’y accéder à n’importe quel moment sans respecter des créneaux horaires. Une Ford Mustang 1965 (ancienne voiture jumelle de DJAG RACING) les y attendra.

Ce qui est dit est fait : les fils de « l’oncle SAM » sautent dans un avion, participent au Spa Open Pitlane, découvrent un circuit qui les fascine et regagnent illico les Etats-Unis. Depuis, ils ne manquent plus les diverses activités organisées par ROADBOOK, dont la course d’endurance des Spa Six Hours.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de DJAG Racing